Contractors Without Borders

Les BIOGRAPHIES

TROIS MÉGA PROJETS

DON KING MOHAMED ALI MICHAEL JACKSON LES FRÈRES KENNEDY

Donald dit “Don” KING est un Acteur, Producteur, Promoteur de renommée mondiale de luminaires de boxe professionnelle, y compris Muhammad Ali, “Smokin” Joe Frazier, “Big” Georges Foreman, “Iron” Mike Tyson, Larry “The Assassin Easton” Holmes, Ali “Wild Hitter” Moka, , “Sugar” Ray Leonard, Roberto “Manos de Pietra” Duran, Julio Cesar Chavezn Sumbu “Professor” Kalambayi, Evander Holyfield “The Real Deal”, John “The Best” Mugabi, Roy Jones Jr, Felix “Tito” Trinidad, Bernard “The Executiorner” Hopkins, Nelson Azumah, Trevor Berbick,......

Né, le 20 août 1931 à Cleveland, Ohio, Etats-Unis d’Amérique. Promoteur de plus de 500 championnats du monde combats- jusqu’à présent. Près de 100 boxeurs ont gagné 1 million de dollars de plus dans Don King Productions - promus combats-jusqu’à présent.

Don King
Donald KING: (Né le 20 Août, 1931 Cleveland, Ohio, USA)

Don King continue d’être un ardent defenseur de nos Forces Armées. Il a eu l’honneur de visiter nos troupes à l’étranger et Stateside, du Centre Médical de Landstuhl, en Allémagne, pour participer à une tournée USO en Irak pour visiter de nombreuses bases militaires américaines dont Fort Campbell dans le Kentuchy, la maison de la 101st Airborne, où, il a été fait un honneur “Screaming Eagle” alors Lieutenant -Général David Petraeus pour toutes ses contributions et soutien. M. King fournit ses événements télévisés, gratuitement, à la ATRTS (Forces Armées Radio et Télévision Service) pour la diffision mondiale de bases et de navires à l’étrangers et a fourni des miliers de billets pour nos hommes et nos femmes en uniforme pour afficher ses événements en direct de boxe. Conjoint : Henrietta King (1959 - 2 décembre 2010) (sa mort) ( 3 enfants : Deborah, Carl et Eric).
Sa marque de commerce, ses cheveux qui se tient droit jusqu’à.

ANEDOCTES
-------------------

 Ont assisté à Kent State University, ainsi que l’Université Case Western. Promoteur des boxeurs Muhammad Ali, Sugar Ray Leonard, Mike Tyson, entre autres.
Le magasine Esquire rapporte que, entre les années 1951 - 1965, il a été arrêté 35 fois sur des accusations allant du feux rouges à l’homicide involontaire coupable. Intronisé au Temple de renommée Internationale de boxe en 1997. Maison a été bombardée en 1957. L’Enquête subséquente à conduit à l’historique de cas Mapp v. Cour Suprême des Etats-Unis, Ohio (1961) . Etablir que la “règle d’exclusion” est également applicable aux Etats, non seulement le gouvernement fédéral. A nombre coursier pour une mafia juive à Cleveland. Est dépeint par Mykelti Williamson dans “Ali” (2991).

Campagne pour Georges W. Bush lors de l’élection présidentielle de 2004, et a participé à la Convention Nationale Républicaine à New-York.

CITATIONS PERSONNELLES :
-----------------------------------------

“J’aime ce pays appelé l’Amérique, en noir et blanc de même je pense que c’est la plus grande nation du monde “. “Seulement en Amérique (Only in America) “+

DES DEBUTS DE VIE COMPLIQUES :
--------------------------------------------------

A 18 ans, il s’inscrit à l’Université Case Western Reserve de Cleveland dans l’Ohio, mais dans le même temps, il se lance dans le bookmaking et il est renvoyé.
En 1954, il a une altercation avec trois hommes qui essayent de l’escroquer. Il leur tire dessus, l’un d’eux meurt sur le coup. La légitime défense est retenue et Don King ressort libre du Tribunal.
En 1966, à Cleveland, il bat à mort un de ses débiteurs qui lui doit 600 $. Poursuivi pour meurtre au second degré, ses Juges décident de transformer les charges en homicide simple. Reconnu coupable, Don King passera 3 ans et 11 mois derrière les barreaux de la Marion Correctional Institution en Ohio avant d’être libéré.

King
Uni
King

 

PREMIER PAS DANS LE MONDE DE LA BOXE
-----------------------------------------------------------------

Cherchant un moyen rapide de gagner de l’argent après cette période de l’nactivité, King s’introduit dans le monde de la boxe. Il tente d’approcher l’idole de l’époque Muhammad Ali. Par l’intermédiaire de son ami le chanteur Lloyd Price. Il réussit à convaincre de participer à un gala de charité organisé dans un Hôpital local. Fort de ce succès, il peut désormais démarchés les investisseurs et démarrer son propre business dans l’organisation des combats. Il obtient l’argent nécessaire pour monter son affaire, mais son manque d’expérience l’empêche d”évoluer aussi efficacement qu’il le souhaiterait. Il fait alors appel au Promoteur local le plus en vue, Don Elbaum. Celui-ci accepte un partenariat avec King. Il lui apprend les ficelles du métier et le met en relation avec son Staff de boxeurs déjà rodés. King bénéficie d’une situation à son avantage, tous les grands boxeurs Poids-lourds des années 1970 sont noirs tout comme lui. Les premiers contacts s’en trouvent facilités.

King k

Promoteurs: Don Elbaum et Don King

King parvient à s’attacher la sympathie de Muhammad Ali en 1073 en organisant à Cleveland une exhibition de l’ex champion pour réunir des fonds pour sauver un Hôpital local au bord de la faillite. King remporte plusieurs dizaine de milliers de dollars, mais ne donne rien de ce montant à l’Hôpital qui doit fermer ses portes.

PROMOTEUR
-------------------

 Don King a 43 ans lorsqu’il obtient la consacration mondiale. Il organise le fameux combat “The Rumble in the Jungle” à Kinshasa (Zaïre) de Mobutu. Le 30 octobre 1974, Muhammad Ali challenger, et Georges Foreman, champion du monde en titre, montent sur le ring dans le Stade du 20 Mai de Kinshasa, pour décrocher la Ceinture mondiale de Poids-lourds.


C’est le premier événement organisé par Don King en tant que Promoteur professionnel.

Pour supplanter les autres Promoteurs, il leur promet aux deux boxeurs la sommes de 5 millions de dollars alors qu’il n’a pas le moindre sou.

Ayant réussi son casting de star, il lui reste à réunir les fonds nécessaires pour pouvoir les payer et organiser le match.

C’est alors qu’il a l’idée de faire sponsoriser l’événement par un Etat étranger, le Zaïre. Le Président Mobutu Sese Séko finance l’intégrité des frais inhérents à la manifestation et reçoit lzs Américains avec faste.

King k

Don King et Mobutu, Ali Foreman match

L’année suivante, l’homme à la coiffure improbable organise à Manille le troisième match opposant Muhammad Ali à Joe Frazier. Dès lors King devient le Promoteur de tous les boxeurs qui compte. Dans les années 1970, il travaille avec Larry Holmes, Alexis Argueldo, Wilfred Benitez, Salvador Sanchez, Roberto Duran, Wilfredo Gomez. En 1981, il devient le premier Agent à faire gagner 10 millions de dollars en un combat pour Sugar Ray Leonard, lors de son premier duel face à Roberto Duran.
Durant les années 1980 et 90, il ,devient totalement incontournable pour les jeunes talents, faisant signer Mike Tyson, Aaron Pryor, Ali Moka, Evander Holyfield, Felix Trinidad, Julio Cesar Chavez, Sumbu Kalambayi, Carlos Zarate, Nelson Azumah, Mike McCallum, Mohamed Moka,( Alex, Dave, Mathiew, Steward Hilton,), Thomas Hearns, Meldrick Taylor, Bernard Hopkins, Terry Norris,....Don King envoie plus de poulains à l’international Boxing Hall of Fame que tous les autres promoteurs réunis. Ainsi, en 1994, il pulvérise tous les records en organisant 47 combats de titres mondiaux.

Plusieurs boxeurs ayant travaillé avec lui s’accordent à dire qu’il les escroque la plupart du temps, mais que même en ayant une partie de leurs gains prélevés frauduleusement par King
ils gagnent plus nd’argent avec lui qu’avec ses concurents. Beaucoup d’entre eux, notamment Muhammad Ali et Mike Tyson, ont engagé des procès afin de se faire verser les salaires dus, mais seul un petit nombre obtientdra gain de cause officiellement.
Don King n’est pas réputé pour sa fidelité envers les boxeurs qu’il manade, changeant de favoris ou de champion, en fonction de leurs échecs et succès.
En 1973 lors du Combat entre Joe Frazier et Georges Foremen, King arrive dans la limousine de Frazier, après l’épouvantable défaite de celui)ci contre Foremen, il repart dans celle du Foreman.
En 1974, alors qu’Ali vient de mettre KO Foreman, l’ex protégé de Don King celui-ci monte sur le ring et arrive avec sourire aux lèvres pour féliciter Ali. Cependant, Ali lui dira quelque chose qui effacera le sourire de King.
1985, Trevor Berbick est le boxeur qu’il soutient le plus. Il remporte le titre de WBC lors d’un tournoi organisé par HBO. King craignant que Mike Tyson affronte ses boxeurs lors de ce tournoi - empêche sa participation. Iron Mike Tyson finit par participer grâce à l’appui du Directeur d’HBO et pulvérise Berbick en 2 rounds le 22 novembre 1984. King monte alors sur le ring, ignore son boxeur préféré, félicite chaleureusement Tyson et porte dans ses bras. Il abandonnera Berbick et luttera contre Bill Cayton pour contrôler Tyson.
En 1995, Oliver McCall, le boxeur du King, est battu aux points par Frank Bruno lors du championnat WBC. Don King monte aussitôt sur le ring et félicite chaleureusement Bruno.
De façon ingénieuse, King adopte un code vestimentaire et un style qui le fait reconnaître très facilement lors des soirées de boxe et des conférences de presse, en plus de sa fameuse coiffure, le Promoteur paraît dans les tenues invraisemblables à partir des années 1980 tels que smoking vison et de nombreux bijoux en or. Dans les années 2000, il porte une veste en jean à son effigie et parade avec les petits drapeaux de la nationalité des Boxeurs qu’il oppose. King répète très souvent : “Only in America “ (Seulement en Amérique), sa phrase fétiche.

King k

Mohamed ALI vs JOE FREEZER (MANILA)     |     DON KING, MOHAMED ALI et JOE FREEZER

 

 

DON KING ET LA JUSTICE
-------------------------------------

Don King tua un cambrioleur en 1956. Il plaida la légitime défense. Le tribunal statua en sa faveur. En déhors du rings, Don King se taille une réputation sulfureuse. En 1984, les fraudes du Promoteur attirent l’attention des services fiscaux, le Président de sa Compagnie est inculpé et poursuivi en justice. Il est acquitté par les Juges, que Don King “remercie” en leur offrant un voyage, tous frais payés pour assister au combat pour le titre mondial Poids-lourds entre Frank Bruno et Tim Withespoon à Londres
Le Promoteur entretien des liens étroits avec John Gotti, parrain de la famille Gambino, et Michael Franzese, de la famille Colombo, deux de cinq familles de la mafia de New-York, représentant Cosa Nostra sur le sol américain. Intérrogé lors du procès de 1992 sur John Gotti, King évoque, le cinquième amendement pour ne pas répondre.
En 1998, le Promoteur pour une fraude à l’assurance dans laquelle il aurait bénéficié à tort de 350.000 $. Un e fois de plus, le Jury l’acquitte et King sait lui montrer sa gratitude en conviant les Jurés et leurs familles aux Bahamas où ils sont invités à dépenser son argent dans les magasins les plus huppés ; plus à Atlanta où ils assistent au combat de Vaughn Bean contre Evander Holyfield.

DISTINCTIONS
---------------------

King a apporté son soutien financier et logistique à la NAACP (Association Nationale pour l’Avancement des Gens de Couleur ), dont il a reçu le Président’s Award, la plus haute distinction accordée par l’organisation.
Don King a été nommé Greatest Promoter of history, le meilleur Promoter de l’histoire par les trois plus importants institutions de la boxe mondiale : WBC, WBA et IBF.
Il est également membre de l’international Boxing Hall of Fame depuis 1997.

APPARUTION NDANS LES CINEMA
--------------------------------------------------

° 1985, Deux flics à Miami.
. 1990, Rocky 5, le personnage de Georges Washington Duke essaie à tout prix de s’approprier Rocky Balboa. Pour cela il retourne même Tommy Gunn, l’élève de Rocky contre son propre maître. De plus, il n’arrête pas de répéter la phrase préféré de Don King, “seulement en Amérique” “Only in America”.
. 1992, “Le Prince de Bel-Air”. Dans un épisode de la Saison 2. Will fait un rêve dans lequel Carlton est habillé et coiffé comme Don King.
. 1995 , “TYSON”, film retraçant la vie de Mike Tyson, de son enfance jusqu’à son emprisonnement pour viol. C’est Michael Jai White qui campe le rôle du célèbre boxeur. Don King est interprété par Paul Winfield dont la ressemblance physique dans le film avec le Promoteur Don King est assez troublante.
. 1997, “When We were Kings”, un film documentaire de Léon Gast tourné en 1974, pendant la période du Combat du siècle Ali contre Foreman à Kinshasa “The Rumble in The Jungle”.
. 1998, “ L’Associé du Diable”, Don King joue son propre rôle dans le film où il va serrer la main du diable incarné par Al-Pacino lors du combat de Roy Jones Jr.
. 2006, “Scary Movie 4”. Au moment d’un scène parodiant le film Million Dollar Baby et le combat Tyson-Holyfield où Iron Tyson mordit l’oreille de son adversaire, une caricature de King apparaît au bord du ring et écrase un enfant tout en scandant sa phrase fétiche, ,”Seulement en Amérique” “Only in America”.
. Don King apparaît également dans “ Les Simpson”, et dans le rôle du Promoteur de boxeur, qui s’occupe de Drederich Tattum.

PERSONAL QUOTES
-------------------------------
“ I love this Country called America, black and white alike I think its the greatest nation in the World “.
“ Only in America”.

recent tweets

  • I'm looking for some cool web design #contract templates for #freelancers, any suggestions? 3 days ago

  • @contractors-wb will definitely do that, thanks :) 6 days ago

  • Now coding the contractors-wb Business Theme, having fun :D 13 days ago

subscribe to our newsletter

Enter your email address below to subscribe. You will receive our newsletter once a week.

Terms of Use   |   Privacy Policy

let's keep in touch

You can contact us by using the contact information below or by sending us a message via our contact form.

© Copyright 2011 contractors-wb. All rights reserved.